Les guildes en permaculture 🌿 et comment les composer soi-même ?  

La guilde de A à Z, pas à pas, filmé et dessiné ! Oui, vous allez pouvoir le faire vous-même ! Il faut qu'on arrête d'être des cueilleurs de fruits et qu'on commence à planter des arbres.

Passer à l'action directement !

🌿 Comment comprendre le milieu naturel dans lequel je vis et utiliser ces infos pour créer des guildes équilibrées en permaculture qui poussent chez moi ?

🌿 On fait une guilde ensemble pas à pas : la guilde du figuier. Grâce à cette exercice écrit et filmé, vous avez tous les outils pour en faire et refaire et refaire !!

Bonus : toutes les grilles sur échelle pour créer des milliers de guildes - en haie ou massif - allant de 5 à 100 m2 voire beaucoup plus ! 

Cette formation est unique et je vous garantis : il y a toutes les clés pour inonder cette planète de guildes symbiotiques du végétal ! Et vous allez les composer vous-même ! 🤓

🌅 Découvrez le grand secret derrière les fiches pré-mâchées des guildes et devenez un(e) spécialiste de la guilde en permaculture ! 👩‍🌾

Qu'est-ce qu'une guilde ? 

Une guilde est une association de plantes qui interagissent et s’entraident, créant un écosystème stable et durable. Elle s’organise généralement autour d’une plante principale dont la hauteur est supérieure aux autres et qui s’accompagne d’autres spécimens au sein de ce qu’on appelle un cortège végétal. Cette association vertueuse va former ainsi un mini écosystème : des plantes servent de tuteurs à d’autres, certaines attirent les pollinisateurs, repoussent les ravageurs ou encore vont aider les végétaux voisins à se nourrir. 

Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous pour lire l'article dédié à ce thème. 

Lire l'article

Créez et distribuez des guildes en 1 - 2 - 3 !!!

🧨 AVERTISSEMENT : 

Je me fais des ennemies 🔫 en vous dévoilant 🔮 cette méthodologie ! Votre autonomie est juste devant vous car ça n' a jamais été enseigné avant ( "Mais Wally, il faut vendre le POURQUOI et pas le COMMENT..." ) !!!

Pour 97€ seulement vous devenez spécialiste dans le compagnonnage des plantes vivaces !

Je veux voir ça