€97,00 EUR

Comment multiplier ðŸ’¥ vos récoltes en 1 an sans avoir peur des effets du changement climatique ?! ðŸ˜°

 ðŸ‘‰AVERTISSEMENT : Pensez à prendre connaissance du contenu de ce parcours avant de commencer à concevoir / planter votre jardin forêt ou vos haies fruitières.

Grâce à la conception ingénieuse des haies fruitières, vous obtiendrez une combinaison parfaite de végétaux adaptés à la récolte de chaque mois de l'année.

L'implantation de votre jardin forêt ou verger n'a jamais été si facile. Vous allez gagner un temps monstrueux pour l'implantation, l'entretien et la récolte.

Avec cette technique, une haie en janvier ne nécessite qu'une visite, en janvier ! Cool, non ?

Contrairement à ce que l'on croit, il est possible de récolter de la nourriture toute l'année en climat tempéré. Nous avons donc créé 12 haies spécifiques adaptées aux besoins et aux goûts de tous.

Cette micro formation sur notre plateforme interactive de formations vous offre les réponses aux questions suivantes :  

° Qu’est-ce qu’une haie fruitière ?

° Quelle est l'utilité d'ajouter des haies fruitières à mon jardin forêt ?

° Comment faire pour composer une haie fruitière ? 

° 12 Concepts Clé en Main de Janvier à Décembre sous forme de livrets prêts à amener au chantier de plantation. 

Je le dis et le redis, j'ai mis tout mon cœur ðŸ’š à développer cette formation car je sais qu'elle est capable de changer votre vie. Je sais aussi que certains de mes mails peuvent vous paraître over-passionnés, mais je veux que vous sachiez que je suis méga-sérieux quand je vous dis que je veux vous aider. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai développé cette formation - afin que nous puissions, dès aujourd'hui, débuter un apprentissage et progresser, ensemble.

Un compte existe déjà avec cette adresse e-mail. Est-ce vous?

Se connecter
 

Les guildes en permaculture 🌿 et comment les composer soi-même.

Faites-vous plaisir avec la seule et meilleure formation pour composer des tonnes de guildes en permaculture à partir d'aujourd'hui ! 

Des strates, des lianes, multi-étages, du compagnonnage etc. Tout ça vous embrouille ? Avec cette formation, à laquelle vous aurez accès à vie, tous les secrets allant de l'observation à la mise en oeuvre d'une guilde se dévoileront à vous.

Même sans base en botanique, je vous aide à dépasser cette limite !

Vous recevez :

  • Comment comprendre le milieu naturel dans lequel je vis ?
  • Comment utiliser ces infos pour créer des guildes équilibrées en permaculture qui poussent chez moi ?
  • On fait une guilde ensemble pas à pas : la guilde du figuier. Grâce à cette exercice écrit et filmé, vous avez tous les outils pour en faire et refaire et refaire !!

Bonus : toutes les grilles sur échelle pour créer des milliers de guildes - en haie ou massif - allant de 5 à 100 m2 voire beaucoup plus ! 

Témoignages

Je suis toujours un peu déboussolée quand je regarde tes vidéos, je me dis "mais enfin, il nous montre justement tous les trucs et astuces pour ne pas avoir besoin d'aller acheter chez lui!! Il se tire une balle dans le pied !" Mais on sent bien qu'au delà du côté mercantile de ton activité de pépiniériste et formateur, (et pourtant il faut bien que tu en vives) c'est surtout le désir "faire du bien" à notre belle planète qui te motive, et de partager tes expériences et tes connaissances pour que l'on puisse tous s'y mettre. Pour ma part, je plante, je visionne des vidéos, je replante, je bouture, je sème, je marcotte, je mets des noyaux à stratifier l'hiver et ça pousse ! Alors je densifie et je replante. Des fruitiers, des fixateurs d'azote, des arbustes, des grimpantes... Des herbacées, des couvre-sol.... et grâce à cette formation ça n'a jamais été si facile !

Sam D.

J'ai été impressionnée par toutes les connaissances que vous transmettez de façon si accessible, vraiment, votre formation est une pépite du web !! Je voulais vous dire aussi merci pour votre engagement écologique et la recherche de cohérence évidente avec cet engagement dans votre pratique. Je préfère que mon argent aille à celui qui travaille écologiquement, plutôt qu'à une .... Et c'est aussi à mes yeux un moyen de lutter contre l'érosion génétique, pour préserver un patrimoine variétal capital pour la résilience de nos milieux... J'espère que vous pourrez proposer de plus en plus de variétés anciennes et des formations, et je vous souhaite que votre activité soit florissante aussi longtemps que vous exercerez. Merci d'exister, merci pour ce que vous faites, je crois que des gens comme vous sont un trésor pour l'humanité Elodie

Elodie M.

Waw Wally, transmission de pensées ! J'en avais mare des fiches non adaptées conçues comme des antibiotiques. Avec mes remerciements éternelles je m'y mets à observer des phytotypes. C'est un réel challenge pour mes connaissances du monde naturel et végétal mais je t'en remercierais encore et encore et encore !!!

Guillaume B.